SaunaXpert - Sauna Infrarouge
Nouveauté : financement disponible avec Accord D      | Accueil | Contactez-nous

Guide pour l'achat d'un Sauna

Types d'éléments de sauna infrarouge

Céramique, acier ou aluminium?
Comment déterminez-vous lequel est le meilleur?

Acier, aluminium ou céramique?

Une surface métallique émettant une chaleur de 400 degrés F n'émettra pas la même énergie infrarouge (chaleur) qu'une surface en céramique à 400 degrés F, puisque la surface en céramique possède une plus grande émissivité (voir ci-dessous). En fait, une surface comme l'aluminum aura une émissivité de 56 % (ou .56), tandis que la céramique a une émissivité de 92 % (ou .92). Plus l'émissivité se rapproche du chiffre parfait de 100 % (ou 1), plus la surface est efficace pour émettre de la chaleur.

 

Émissivité

La chaleur infrarouge est émise en se basant sur la température de surface et l'émissivité de la source. L'émissivité est une mesure de l'émissivité thermique d'une surface, essentiellement l'efficacité de la capacité d'un objet à émettre l'énergie qu'il absorbe [Écrite sous forme de fraction ou de pourcentage, l'émissivité d'un objet est la comparaison de cet objet avec un corps noir parfait, qui émet toute l'énergie qu'il absorbe; il n'existe pas de corps noir parfait dans le monde réel.]

 

Déclarations sur les longueurs d'ondes

En utilisant diverses lois de physique (Wien, Planck, Stefan-Boltzmann), nous pouvons calculer la longueur d'onde maximale d'énergie infrarouge; pas la valeur la plus élevée de toutes les longueurs d'ondes émises à partir d'une source, mais l'occurrence la plus élevée d'une seule longueur d'onde.

Pour n'importe qui déclarant que la longueur d'onde maximale de leur élément est de 9,7 microns, la température moyenne de surface de leur élément devrait être de 108 degrés F. Puisque cette température est juste au-dessus de la température interne du corps, vous pouvez voir que cette déclaration est complètement absurde, et lorsque nous savons que les éléments fonctionnent à plusieurs centaines de degrés.

En observant la distribution spectrale (la combinaison de plusieurs longueurs d'ondes différentes) plutôt qu'une seule longueur d'onde, nous pouvons certainement dire qu'entre 71 % et 72 % de la chaleur produite par nos éléments de sauna Infinity est dans une échelle de 3 à 10 microns, avec certaines de ces longueurs d'ondes à 9,7 microns. Ce pourcentage (72 %) est le chiffre le plus parfait possible pour la distribution spectrale, même en comparaison d'un corps noir parfait théorique.

Ne soyons pas induits en erreur par les déclarations du contraire : seul un véritable élément en céramique peut produire ces chiffres.

 

Prochain thème : Information électrique

Saunas certifiés sécuritaires
Partenaires
Témoignages